Arrivé à l'OM l’été dernier en toute fin de mercato, Pedro Ruiz Delgado avait, dans la foulée, été prêté aux Pays-Bas. Mais avec ses blessures au genou, l’Espagnol n’aura joué que trois matchs. Le joueur formé au Real Madrid n’a pas été conservé par le NEC Nimègue et sera de retour à l’OM dès cet été.
L’été dernier, Pablo Longoria n’a pas chômé sur le marché des transferts. Le président de l’OM a ramené pas moins de dix recrues à Jorge Sampaoli, dont une qui a été prêtée dans la foulée : Pedro Ruiz Delgado. Arrivé sur la pointe des pieds, le joueur formé au Real Madrid a pris la direction des Pays-Bas et du NEC Nimègue pour un prêt de deux saisons.
Miné par les blessures
Mais l’histoire ne s’est pas déroulée comme prévu. Rapidement blessé, Pedro Ruiz Delgado a dû subir trois opérations pour soigner son genou. Résultat, il n’a joué que trois bouts de match cette saison… Freiné par ses pépins physiques, l’Espagnol n’a pas été conservé par le NEC Nimègue qui a n’a pas voulu prolonger son prêt.
? #MercatOM Arrivé l’été dernier, l’attaquant espagnol Pedro Ruiz Delgado ne retournera pas aux Pays-Bas.En pleine rééducation, il est focalisé sur l’OM ou il aimerait avoir le temps perdu.(@gouffa83) pic.twitter.com/hDco3FX3tO
— Emboucaneur_13 (@Emboucaneur_13) June 28, 2022
De retour à l’OM dès cet été
Touché mentalement, Pedro Ruiz Delgado aurait été rassuré par les mots de Felipe Saad, le coordinateur technique de l’OM, explique La Provence. Invité pour le match contre Strasbourg, l’attaquant de 22 ans a été impressionné par l’ambiance, ce qui l’a conforté dans son choix de signer ici l’été dernier. Actuellement, Pedro Ruiz poursuit sa rééducation à Séville, il est attendu à Marseille courant juillet et espère revenir sur les terrains à la fin de l’été. Un renfort de plus pour l’OM.