Mercato - OM : Une opération tentée en Arabie Saoudite ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En plus de ses recherches au poste d’attaquant pour compenser la blessure de Faris Moumbagna, l’OM espère également s’attacher les services d’un ailier gauche d'ici à la fermeture du marché des transferts. En ce sens, la direction olympienne aurait activé une piste menant en Arabie Saoudite, plus précisément à Al-Ittihad.

Malgré l’arrivée d’Elye Wahi (21 ans) officialisée la semaine dernière, un autre attaquant est attendu à l’OM dans les prochains jours. En raison de la blessure de Faris Moumbagna (24 ans), victime d’une rupture du ligament antérieur du genou droit, Marseille est en quête d’une nouvelle doublure à ce poste.

L’OM à la recherche d’un ailier gauche

En plus d’un attaquant, ce sont un milieu de terrain et un ailier gauche qui sont espérés par l’OM. En ce qui concerne le couloir gauche, plusieurs pistes ont été évoquées dernièrement, notamment celles menant à Jonathan Rowe (21 ans, Norwich City) ou bien Tidiam Gomis (18 ans, Caen).

Un intérêt pour Jota ?

Mais l’OM penserait également à Jota. Dans un Space organisé sur X, Mohamed Toubache-Ter a indiqué que les dirigeants marseillais seraient intéressés par l’ailier portugais âgé de 25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Al-Ittihad, en Arabie Saoudite, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du Celtic Glasgow.

Articles liés