Mercato - OM : Une offre inespérée arrive à Marseille
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il a reçu deux offres de prolongation, Pape Gueye n’a pas donné de réponse à l’OM. Dans ces conditions, l’international sénégalais est libre de s’engager avec le club de son choix dès maintenant, lui qui sera libre de tout contrat à la fin de la saison. À moins que Marseille ne trouve un acheteur. En ce sens, un club anglais est prêt à le récupérer dès cet hiver.

Après Florian Thauvin en 2021, Boubacar Kamara en 2022 et Alexis Sanchez en 2023, un autre joueur pourrait quitter l’OM libre comme l’air en 2024. Sous contrat jusqu’en juin prochain, Pape Gueye n’a toujours pas prolongé son contrat et semble se diriger vers un départ de Marseille.

Gueye vers un départ de l’OM

L’OM a déjà fait deux offres de prolongation à l’international sénégalais, parti disputer la CAN. Mais d’après les informations de RMC Sport, Pape Gueye n’a pas donné suite. Les dirigeants marseillais sont donc ouverts à son départ lors de ce mercato hivernal, afin de ne pas le voir partir libre dans six mois.

Burnley veut le récupérer cet hiver

L’OM pourrait justement voir une offre arriver. D’après les informations de Foot Mercato, Burnley est intéressé à l’idée de s’attacher les services de Pape Gueye. Le club anglais insiste en ce sens et veut le récupérer dès cet hiver. Une belle opportunité pour l’OM si le milieu de 24 ans ne veut toujours pas prolonger son contrat.

Articles liés