En quête du successeur de Pierre-Emerick Aubameyang, parti à Al-Qadsiah, l’OM pourrait avoir trouvé son bonheur en la personne de Youssoufa Moukoko. L’international allemand fait partie des pistes explorées par la direction olympienne, qui aurait d’ores et déjà formulé une offre au Borussia Dortmund afin de s’attacher les services du joueur âgé de 19 ans.
Bloqué par les demandes d’Arsenal, qui réclame près de 35M€, dans le dossier Eddie Nketiah (25 ans), l’OM a activé d’autres pistes pour trouver son nouvel attaquant et surtout celle menant à Youssoufa Moukoko. L’international allemand (2 sélections) a déjà donné son accord à Marseille.
Mercato - OM : Longoria s’en va en guerre pour un transfert prioritaire ! https://t.co/HqZO4dyYOP pic.twitter.com/B9RnWFHTBh
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
« Il y a un accord avec le joueur, qui veut aller à Marseille »
« L’OM va signer Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund. Il y a un accord avec le joueur, qui veut aller à Marseille. Benatia, Longoria et De Zerbi ont présenté le projet au joueur. Le joueur est excité et l’accord entre l’OM et le Borussia Dortmund va être conclu », a indiqué le journaliste Fabrizio Romano.
L’OM a proposé un prêt avec option d’achat
D’après les informations de La Tribune OM, une offre aurait déjà été envoyée au Borussia Dortmund, où Youssoufa Moukoko est sous contrat jusqu’en juin 2026. L’OM aurait proposé un prêt avec une option d’achat non obligatoire de 15M€ hors bonus pour recruter l’attaquant âgé de 19 ans.