Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une légende de l’ASSE juge le pari Lassana Diarra !

Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille après quinze mois passés sans jouer, Lassana Diarra est auteur en ce début de saison de très bonnes prestations surprenantes pour plusieurs spécialistes.

Sélectionné en équipe de France par Didier Deschamps près de cinq ans après sa dernière cape, Lassana Diarra a été l’auteur d’un match solide face à l’Arménie (victoire des Bleus 4-0). Seul joueur à évoluer à un excellent niveau au sein d’un Olympique de Marseille en difficulté en ce début de saison, « Lass’ » semble avoir surpris beaucoup de supporters et de spécialistes parmi lesquels Jean-Michel Larqué.

« Je n’imaginais pas que Diarra serait si bon si rapidement »

« Lassana Diarra était un pari. Il avait disparu des écrans depuis quatre ou cinq ans, on ne savait pas trop ce qu’il devenait. Manifestement, il a dû travailler, se remettre en question, peser le pour et le contre, analyser les fautes qu’il avait pu faire, s’apaiser sur le plan mental. Là aussi, c’est surprenant ! Je n’imaginais pas, et je ne suis sans doute pas le seul, que Diarra serait à ce très bon niveau si rapidement. Tant mieux pour lui, pour l’OM et pour l’équipe de France ! Jusqu’à quand ? On ne sait pas. Ne partons pas avec des certitudes car il y aura forcément des coups de moins bien. Rien ne le laissait présager, mais le pari est réussi. En même temps, on ne peut pas perdre tous les paris... » a ainsi déclaré Jean-Michel Larqué dans les colonnes de La Provence à propos des prestations de Lassana Diarra depuis le début de la saison.

« J’aurais aimé jouer avec lui… »

« C’est sur qu’il est impressionnant par ses qualités de récupération et ses courses. Après Lassana Diarra c’est Lassana Diarra, on le connaît. Je l’ai vu contre Lyon et il a fait du Lassana Diarra. Ça m’aurait plu de jouer avec lui », avait de son côté affirmé Giannelli Imbula, prédécesseur de Lassana Diarra au sein du milieu de terrain marseillais parti cet été du côté du FC Porto.

Articles liés