Mercato - OM : Une grosse condition révélée pour le successeur d’Aubameyang
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Il y a peu, Pierre-Emerick Aubameyang a quitté l’OM et s’est envolé pour Al-Qadsiah. Désormais, le club marseillais cherche à trouver un remplaçant au Gabonais. Les dirigeants phocéens auraient jeté leur dévolu sur Eddie Nketiah (Arsenal). Mais afin de convaincre les Gunners, Marseille va devoir proposer une grosse indemnité de transfert.

L’OM a dynamité le mercato estival. En effet, en plus de Roberto De Zerbi, le club phocéen a réussi à obtenir les signatures de Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood, et de Pierre-Emile Hojberg. Des renforts de taille, même si le club phocéen espère encore réaliser quelques coups sur ce marché des transferts. Alors que Pierre-Emerick Aubameyang a récemment quitté le club, l’OM cherche à attirer un nouveau buteur.

L’OM va devoir lâcher une fortune pour Nketiah

Récemment, le nom d'Eddie Nketiah est revenu avec insistance du côté de Marseille. En difficulté à Arsenal, l’avant-centre de 25 ans est donc dans le viseur de l’OM. Mais afin de recruter l’ancien prodige, le club phocéen va devoir transmettre une belle proposition aux Gunners selon Charles Watts. Auprès de CaughtOffside, le journaliste a affirmé dans un premier temps que le prix d’Eddie Nketiah sera onéreux : « L'intérêt de Marseille est intéressant. Il s'agirait d'un transfert audacieux et excitant pour Nketiah. Mais pour qu'Arsenal le laisse partir, il faudrait que Marseille s'engage à mettre la main à la poche. La question de savoir s'ils peuvent atteindre le montant qu'Arsenal réclame est à débattre ».

« L'intérêt est là, mais pour autant que je sache, il ne s'est pas encore concrétisé »

Mais selon ce dernier, à l’heure actuelle, l’OM n’a fait aucune approche pour Eddie Nketiah : « Je ne crois pas que le club français ait encore fait une offre. L'intérêt est là, mais pour autant que je sache, il ne s'est pas encore concrétisé ». Pour rappel, récemment, le média HITC Football a révélé qu’Arsenal avait évalué son attaquant à 60M€. Affaire à suivre...

Articles liés