L'OM serait à la lutte avec l'Inter et l'OL pour le recrutement d'Olivier Giroud. En ce qui concerne les Nerazzurri, ils ne devraient passer à l'action qu'en cas de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Loin d'être un titulaire à part entière à Chelsea, Olivier Giroud se pose des questions sur son avenir et pourrait envisager de faire ses valises au mois de janvier. Interrogé sur sa situation, le champion du monde a fait passer un message clair. « Il faut se satisfaire de ce que l’on nous donne. Aujourd’hui, c’est sûr que j’étais un peu frustré d’avoir joué que 6 ou 7 minutes ce week-end. Forcément en avoir 25, donc 4 fois plus, ça fait plaisir, mais comme je l’ai dit je vais continuer à me battre pour aspirer à plus de temps de jeu. On va avoir une discussion je pense. Je suis à fond derrière l’équipe et mon cas personnel passe après la réussite de l’équipe et tout se passe bien pour l’instant. Je suis un joueur de Chelsea, j’ai envie de continuer ici. Maintenant il faudra forcément que j’aille chercher et que le coach me donne plus d’opportunités, mais ça ressemble à la situation de l’année dernière. Donc je ne suis pas inquiet, je fais confiance et je vais tout faire pour revenir encore plus fort », a-t-il confié au micro de la chaine Téléfoot ce mardi soir. Alors qu'Olivier Giroud pourrait quitter Chelsea au mois de janvier, l'OM, l'OL et l'Inter pourraient se le disputer. Et en ce qui concerne les Nerazzurri, le recrutement du Français dépendrait de la LiguedesChampions.
L'avenir de Giroud lié au parcours de l'Inter en LDC ?
Selon les informations de Calciomercato.com, le recrutement hivernal de l'Inter serait lié à sa réussite en Ligue des Champions. En effet, Antonio Conte compterait offrir plus de profondeur à son effectif en cas de qualification pour les huitièmes de finale de la C1. Ainsi, s'ils terminaient la phase de groupes dans les deux premières positions, les Nerazzurri souhaiteraient réaliser quelque bons coups à prix réduit. D'où l'idée de se jeter sur Olivier Giroud au mois de janvier. Comme l'a indiqué le média transalpin, Chelsea serait prêt à laisser filer son buteur français à moindre coût si les bonnes conditions sont réunies. Reste à savoir si Antonio Conte qualifiera l'Inter pour la phase éliminatoire de la Ligue des Champions et s'il aura les arguments nécessaire pour convaincre les Blues pour Olivier Giroud.