Annoncé avec insistance dans le collimateur de l’OM l’été dernier, Younes Belhanda serait une cible de longue date pour le président Vincent Labrune. Pourtant, deux clubs étrangers seraient très chauds sur ce dossier.
« Pour Naples et Marseille, ce sont que des rumeurs (...) Je suis un compétiteur, j’ai des ambitions. Comme je l’ai dit auparavant, mon espoir est d’aller jouer un jour en Angleterre », expliquait Younes Belhanda en septembre dernier, laissant donc entendre qu’il ne se voyait pas aller à l’OM. Mais selon L’Equipe, le milieu offensif marocain du Dynamo Kiev serait toujours suivi de près en Allemagne et en Italie.
Ça bouge pour Belhanda ?
Les dirigeants de Schalke 04 seraient les mieux placés afin de recruter Belhanda et pourraient pour cela formuler une offre de 10M€ au Dynamo Kiev. Par ailleurs, le Torino serait aussi sur le coup et souhaiterait récupérer l’ancien meneur de jeu de Montpellier en prêt cet hiver. L’OM pourrait donc faire face à une très lourde concurrence sur ce dossier…
« Ça a failli se faire avec l’OL »
Outre l’OM, Younes Belhanda avait confirmé des discussions très chaudes avec l’OL en septembre dernier : « Cet été, je n’ai eu des contacts qu’avec l’Olympique Lyonnais. Avec Lyon, ça a failli se faire, mais les discussions ont été bloquées au dernier moment ».