Ces derniers jours, l’idée d’un départ de Bamba Dieng de l’OM avant la fin du mercato hivernal a été évoquée. Le buteur sénégalais ne manquerait d’ailleurs pas de prétendants.
Durant ce mercato hivernal, l’OM avait pour priorité de vendre afin de faire rentrer de l’argent dans les caisses. Problème, pour le moment, seul JordanAmavi est parti, lui qui a été prêté avec option d’achat. Le temps presse donc pour Pablo Longoria s’il veut vendre des joueurs de Jorge Sampaoli. Et d’ici le 31 janvier, une opportunité pourrait se présenter avec Bamba Dieng. Alors que le départ de l’attaquant sénégalais n’était pas forcément prévu, l’intérêt suscité par Dieng, notamment en Premier League, pourrait bien avoir raison de son avenir à l’OM.
On s’arrache Bamba Dieng !
Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OM, Bamba Dieng pourrait donc ne pas s’éterniser sur la Canebière. Selon les informations de L’Equipe, le club phocéen n’aurait actuellement pas reçu d’offres pour le Sénégalais, mais cela pourrait ne pas tarder. En effet, les prétendants sont nombreux en Premier League. Newcastle, Crystal Palace, West Ham, Brighton et Watford seraient intéressés par Dieng, qui pourrait partir pour 10M€ et quelques bonus.