Mercato - OM : Une bataille «jusqu’au dernier centime» à Marseille ?
Thomas Bourseau

Après Jean Onana et Ulisses Garcia, place à Adrien Truffert à l’OM ? Le club phocéen, sous la houlette de Pablo Longoria, est en feu en ce mercato hivernal. Néanmoins, pour le défenseur du Stade Rennais, l’affaire est loin d’être dans le sac tant le club breton réclamerait une belle somme pour Truffert. 

Mardi, Ulisses Garcia (28 ans) est officiellement devenu la deuxième recrue hivernale de l’OM après Jean Onana (24 ans). Le désormais ex-latéral gauche des Young Boys de Berne est venu pour assurer le rôle de doublure au poste d’arrière gauche et non pas pour remplacer Renan Lodi dont le transfert à Al-Hilal a été officialisé mercredi.

«Rennes voudra saigner l’OM jusqu’au dernier centime»

En effet, depuis quelques jours désormais, l’Olympique de Marseille semble prêt à se battre pour un autre latéral gauche qui occuperait cette fois-ci le poste de titulaire dans le couloir du onze de départ de Gennaro Gattuso. La piste menant à Adrien Truffert serait privilégiée par le président Pablo Longoria et sa section sportive de l’OM. Néanmoins, il semblerait que le club phocéen ne soit prêt qu’à investir 18M€ maximum pour Truffert lorsque le Stade Rennais en réclamerait 25M€. Une source proche du dossier a même déclaré à L’Équipe que « Rennes voudra saigner l’OM jusqu’au dernier centime ». 

Riolo : «Il faut que l’OM claque une somme que Rennes ne peut pas refuser»

Sur le plateau de l’After Foot, Daniel Riolo allait dans ce sens lundi soir. L’éditorialiste de RMC affirmait déjà que le Stade Rennais n’allait faire aucun cadeau à l’OM dans sa quête de la signature d’Adrien Truffert. « Truffert ne viendra pas, il n’a pas de bon de sortie ou alors il faut que l’OM claque une somme que Rennes ne peut pas refuser. (…) Et je ne sais pas si l’OM a l’oseille que veut Rennes ». 

Articles liés