Mercato - OM : Une autre piste envisagée pour la succession de Mandanda !
La rédaction

Désireux de s'attacher les services d'un nouveau gardien pour apporter de la concurrence à Steve Mandanda afin de prendre sa succession à terme, l'OM se pencherait sur plusieurs dossiers. De ce fait, Pablo Longoria garderait un œil sur Roman Bürki, portier du Borussia Dortmund.

En vue de la saison prochaine, l’OM aurait de grands projets. Le club phocéen voudrait fortement se renforcer lors de ce mercato estival. Alors que Gerson et Konrad de la Fuente ne devraient plus tarder à être officialisés du côté de la formation olympienne, Pablo Longoria continuerait de travailler pour exaucer les souhaits de Jorge Sampaoli. Le technicien argentin voudrait voir un autre gardien débarquer sur la Canebière suite au départ de Yohann Pelé. Mais l’ancien sélectionneur voudrait un portier de qualité pour apporter de la concurrence à Steve Mandanda afin de prendre sa succession dans les cages marseillaises par la suite. De ce fait, Pau Lopez a été envisagé comme une bonne option par la direction de l’OM. Mais un autre joueur serait surveillé de près.

Longoria garde un œil sur Bürki

Selon les informations du média suisse Blick, Pablo Longoria explorerait une autre piste en marge de celle menant à Pau Lopez. En effet, le président de l’OM garderait également un œil sur Roman Bürki. Le club phocéen aurait même fait une offre au portier de 30 ans. Une chose est sûre, le Borussia Dortmund ne devrait pas retenir son gardien en cas de proposition satisfaisante, ce dernier ayant perdu sa place de titulaire au profit de Marwin Hitz suite à sa blessure en janvier dernier. La formation allemande aurait même recruté Gregor Kobel pour 15M€ afin d’en faire son numéro un. Roman Bürki, qui serait estimé à 5M€, n’aurait donc plus aucun avenir au Borussia Dortmund. Affaire à suivre.

Articles liés