Alors qu’il n’a pas joué la moindre minute depuis le début de la saison, Arthur Melo espère quitter la Juventus cet hiver. Un joueur qui aurait pu rejoindre l’OM l’été dernier, comme indiqué par son agent, Federico Pastorello. Si Marseille continue d’être annoncé sur sa piste, le milieu de 28 ans se rapprocherait du Betis Séville.
« Un avenir à l'Olympique de Marseille ? C'était une possibilité l'été dernier, il s'intégrerait bien dans le système de De Zerbi. » Comme l’avait déclaré son agent, Federico Pastorello, Arthur Melo aurait pu s’engager avec l’OM l’été dernier, et espère quitter la Juventus cet hiver : « En janvier, nous chercherons une nouvelle équipe, il n'est plus dans les plans de la Juventus. »
Quentin Merlin renaît à l'OM ! Son retour en forme pourrait ouvrir les portes de l'équipe de France. ⚽️
— le10sport (@le10sport) December 17, 2024
➡️ https://t.co/k2gQDgS24a pic.twitter.com/E295VQzsAk
Les discussions avancent bien entre la Juventus et le Betis Séville
En ce sens, la presse italienne continue de lier l’OM à un intérêt pour l’international brésilien (22 sélections). Arthur Melo, prêté à la Fiorentina l’année dernière, n’a pas joué la moindre minute avec la Juventus cette saison, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026, et pourrait prendre la direction de la Liga.
Un prêt avec option d’achat de 10M€ pour Arthur ?
En effet, d’après les informations de TMW, le Betis Séville aurait accéléré dans ce dossier et les négociations avec la Juventus iraient dans le bon sens. Le club espagnol travaillerait sur un prêt afin de s’attacher les services d’Arthur Melo, avec une option d’achat qui pourrait être fixée à 10M€.