Le mercato hivernal va ouvrir ses portes dans seulement quelques jours et l’Olympique de Marseille semble décidé à offrir quelques renforts à Roberto De Zerbi. Ainsi, les dirigeants marseillais auraient commencé à bouger leurs pions et cela serait notamment le cas avec Arthur Melo, international brésilien qui ne joue pas du tout à la Juventus.
Cet été, l’OM a fait un gros effort sur le mercato, en modifiant en profondeur l’effectif avec plus d’une dizaine de recrues. Mais Roberto De Zerbi ne semble pas être totalement satisfait, puisqu’il aurait glissé plusieurs noms à ses dirigeants pour continuer à renforcer l’équipe à l’occasion de la fenêtre hivernale, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain.
Patrice Evra fait le lien entre Benatia et Pogba. Un transfert surprise en vue pour l'OM ? 🤔
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) December 14, 2024
➡️ https://t.co/pomYo4oHJ2 pic.twitter.com/b6CG8xjlae
Un nouveau renfort pour De Zerbi
Les médias italiens ont évoqué plusieurs noms ces dernières semaines, mais il y en a un qui revient régulièrement. Il s’agit de celui d’Arthur, ancien du FC Barcelone qui a totalement disparu de la circulation depuis le début de la saison. Après son retour d’un prêt plutôt concluant à la Fiorentina, l’international brésilien n’a pas joué la moindre minute dans la Juventus de Thiago Motta et semble donc destiné à quitter le club.
L’OM discute avec Arthur
Ça tombe bien, l’OM semble bien décidé à tenter sa chance. D’après les informations de Tuttosport, les dirigeants marseillais auraient ouvert les négociations avec l’entourage d’Arthur. Ses agents souhaitent lui trouver une porte de sortie au mois de janvier et ils échangeraient activement avec les Marseillais, qui ne seraient toutefois pas seuls sur le coup. Le Bétis Séville, Benfica et Girona souhaiteraient également ouvrir des discussions avec le joueur, même si le club phocéen aurait pour le moment un léger temps d’avance.