Alors que le mercato estival bat son plein, l'OM s'est vu conseiller le profil de Maximiliano Araujo par un journaliste. Âgé de 24 ans, ce joueur polyvalent, qui évolue au Mexique, a réalisé une Copa America solide sous les ordres de Marcelo Bielsa et pourrait facilement s'intégrer dans le système de Roberto De Zerbi.
La Copa America met un coup de projecteur sur certains joueurs, et notamment sur Maximiliano Araujo. Ce joueur, qui évolue à Toluca au Mexique, a inscrit deux buts sous les ordres de Marcelo Bielsa. Un bilan suffisant pour que Pierre Gerbeaud conseille son profil à Pablo Longoria. Selon le journaliste, Araujo pourrait faire le plus grand bien à l’OM de Roberto De Zerbi.
Un joueur de Bielsa soufflé à l'OM
« C’est un joueur qui peut jouer partout sur le flanc gauche, il peut être très défensif, peut être pas dans une défense à 4, mais il peut jouer ailier gauche car c’est là qu’il joue en sélection. En club en revanche il joue plutôt défenseur. Il aime beaucoup déborder, il n’a pas des stats très énormes car il joue défenseur forcément, mais sur la Copa il est à 2 buts et 1 passes décisive en 4 matchs. Il pourrait dépanner sur le côté gauche à l’OM pour faire la rotation avec Merlin par exemple et il pourrait même prendre le poste d’ailier gauche » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Football Club Marseille.
Un transfert estimé à 10M€
L’OM pourrait le recruter à un prix relativement abordable. « Je trouve ce joueur très intéressant, le fait qu’il joue avec Bielsa en sélection le rend complètement compatible au football de De Zerbi. L’entraîneur Uruguayen en a parlé en conférence de presse où il disait qu’Araujo était un joueur unique, capable de jouer d’un côté comme de l’autre et qui centre beaucoup. Il est encore jeune et vient à peine d’arriver en sélection pour cette Copa. Je tenterai le coup pour ce joueur, je pense qu’autour de 10M€ tu peux le faire signer, ce qui n’est pas très cher » a lâché Gerbeaud.