Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un rôle décisif de Deschamps dans le dossier Evra ?

Alors que Patrice Evra a officialisé son arrivée à l’OM mercredi soir, l’ancien latéral gauche de la Juventus Turin aurait sollicité son mentor Didier Deschamps au moment de faire son choix. Explications.

Comme le révèle L’Equipe dans son édition du jour, l’OM aurait proposé un salaire conséquent à Patrice Evra (2,5M€ par an, soit l’équivalent de ce qu’il touchait à la Juventus Turin) afin de le convaincre de signer au Vélodrome. Mais l’aspect financier a-t-il été le principal critère aux yeux de l’international français ? Selon les informations de RMC, un ancien homme fort de l’OM aurait joué un rôle décisif dans l’arrivée d’Evra ces dernières heures.

Un coup de fil passé à Didier Deschamps ?

Patrice Evra, qui s’interrogeait sur le choix OM avant de signer son contrat de 18 mois, aurait passé un coup de fil à Didier Deschamps. Éternel mentor du latéral gauche tricolore (qu’il a dirigé à l’AS Monaco et en équipe de France), le sélectionneur national connaît surtout très bien le contexte marseillais pour y avoir été joueur, capitaine et entraîneur : « Deschamps, en connaisseur, s'est dit en substance convaincu que l'OM peut permettre à Evra non seulement de retrouver du temps de jeu mais aussi d'évoluer dans un contexte favorable, où Evra sera constamment sous pression. Le discours de Deschamps l’a rassuré et encore plus motivé », précise l’article de RMC. À noter que cette arrivée à l'OM pourrait permettre à Evra de rester visible aux yeux de Didier Deschamps dans l'optique de la Coupe du monde 2018... 

Articles liés