Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Christophe Dugarry dézingue totalament Andoni Zubizarreta !

Encensé par de nombreux observateurs, le choix de placer Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif ne convainc pas du tout Christophe Dugarry.

Officiellement propriétaire de l’OM depuis le mois d’octobre, Frank McCourt a pu mettre en place son équipe pour préparer le mercato d’hiver, à commencer par Andoni Zubizarreta, qui a été nommé directeur sportif du club phocéen. Et pour son premier mercato, il a attiré Morgan Sanson et Patrice Evra, tandis que Dimitri Payet est toujours plus proche. Pourtant, cela ne suffit pas à convaincre Christophe Dugarry.

« Je me demande à quoi sert le directeur sportif Andoni Zubizarreta »

« J’essaye toujours d’identifier l’OM Champions Project et je ne vois pas en quoi un joueur de 36 ans peut amener quelque chose à ce projet. Et surtout je me demande à quoi sert le directeur sportif Andoni Zubizarreta. Sanson était une évidence, car il jouait en France, l’idée de Payet ce n’est pas lui qui l’a trouvé non plus. Et Patrice Evra tout le monde le connaît aussi. Pour le moment il n’a pas encore proposé et concocté des choses. Il n’a pas encore trouvé une pépite espagnole avec son réseau et son bras long. C’est à ce niveau-là que je suis dubitatif. Maintenant, j’imagine que s’ils ont pris Evra, je pense qu’ils ont eu des garanties. Les gens pensent que la L1 ce sera facile pour lui, mais quand il va prendre des tampons par des ailiers de Guingamp et Angers qui ont faim, on verra si ce sera si facile. Il ne faut pas dire qu’il va se balader en Ligue 1. J’attends de voir », confie l’ancien Marseillais à RMC.

Articles liés