Alors que José Anigo avait quitté l’OM en 2014, l’ancien entraîneur et dirigeant olympien s’est exprimé sur un possible retour à Marseille.
Après plusieurs intérims sur le banc de l’OM en 2001, 2004 et de 20013 à 2014, JoséAnigo devenait recruteur sur le continent africain suite à l’arrivée de MarceloBielsa. L’ancien entraîneur et dirigeants olympien n’a pas réussi à s’imposer sr le banc de l’EspéranceTunis l'été dernier; mais exclut pour le moment un retour sur la Canebière, comme il l’explique dans une interview accordée à L’Équipe ce lundi.
« Partir était un choix, peut-être aussi un vrai ras-le bol »
« Est-ce que l’OM me manque ? À vrai dire, pas du tout. Partir était un choix, peut-être aussi un vrai ras-le bol. Après avoir passé autant d’années dans ce club passionnant, dans cette ville sublime, j’avais besoin de tourner une page. Cela durera le temps que ça va durer, car je sais que ma vie a commencé ici et se terminera ici, mais il le fallait. Et puis ne plus être exposé, ne plus être dans la lumière, et pas toujours de manière juste et positive, était important aussi. Pour vous dire la vérité, ça m’a vraiment fatigué », confesse JoséAnigo.
« Je ne me suis pas projeté sur un plan de carrière »
« Il y a des moments où j’aurais dû fermer ma gueule. Il y a beaucoup de gens dans ce métier qui pensent à demain ou après-demain et qui voient plus loin que l’instant présent. Moi, je ne me suis pas projeté sur un plan de carrière. J’aurais dû. Ça aurait changé mon image. Le personnage que j’ai aujourd’hui, c’est celui du gros fatigué qui crie tout le temps, et pourtant ce n’est pas moi », insiste l’ancien de l’OM.