Ne parvenant pas à trouver sa place à l’OM, Azzedine Ounahi pliait bagage l’année dernière, s’engageant en prêt avec le Panathinaikos. Après une saison réussie en Grèce, l’international marocain voit son avenir s’écrire en pointillé alors que son bail avec le club phocéen court jusqu’en 2027. Un suiveur du Pana l’imagine en tout cas s’intégrer sous les ordres de Roberto De Zerbi...
Alors qu’on l’imaginait briller avec l’OM, lui qui avait marqué les esprits sous le maillot du Maroc lors du Mondial 2022, Azzedine Ounahi n’a jamais vraiment trouvé sa place à Marseille. L’an dernier, le milieu a donc pris le chemin de la Grèce, du côté du Panathinaikos, sous la forme d’un prêt avec option d’achat (11,5M€). Un choix payant comme le raconte Mathieu Lumineau, qui gère le compte Panathinaïkos France sur X.
« Ounahi a conquis tout le monde »
« Ounahi a conquis tout le monde. Les supporters l’ont rapidement adopté et l’ont élu Joueur de la saison », explique-t-il dans un entretien accordé au Phocéen, tout en détaillant sa position avec le club grec : « Il a été utilisé dans un double pivot au départ, mais très vite, il a été repositionné en relayeur gauche dans un 4-3-3 ou un 4-2-3-1. Il pouvait décrocher. On l’a même vu parfois en faux 10, surtout dans les matchs où le Pana voulait dominer. Il avait une vraie liberté de mouvement et de circulation de ballon. ».
Le profil pour jouer sous les ordres de Roberto De Zerbi ?
A ses yeux, Azzedine Ounahi pourrait trouver sa place dans le système de Roberto De Zerbi. « De Zerbi aime les joueurs capables de progresser balle au pied, de jouer entre les lignes, de casser les blocs par la passe ou le dribble, et c’est le profil d’Ounahi. Mais est-ce que le coach et l’OM comptent sur lui ? Ça, c’est une autre question », s’interroge Mathieu Lumineau.