Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un plan bien ficelé de Zubizarreta pour une priorité au milieu ?

Toujours à la recherche d’un milieu de terrain pour renforcer un secteur de jeu susceptible d’être décimé cet été, l’OM songerait à Valentin Rongier et préparerait une stratégie pour inciter le FC Nantes à céder sa star.

Ayant signé un accord de règlement avec l’UEFA dans le cadre du Fair-Play financier afin de réduire le déficit du club à terme, l’OM va être obligé de faire une opération dégraissage cet été. Lucas Ocampos est déjà parti au FC Séville contre un chèque de 15M€ et pourrait être imité par Kevin Strootman, Morgan Sanson ou encore Luiz Gustavo disposant tous les trois d’une belle cote sur le marché des transferts. Le point commun entre les trois derniers joueurs évoqués est qu’ils occupent tous le poste de milieu de terrain. Afin d’éviter de se retrouver totalement démuni dans ce secteur de jeu, Andoni Zubizarreta scruterait le marché pour trouver des alternatives. Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille aurait ainsi coché le nom de Valentin Rongier et planifierait un processus spécial pour le faire signer à l’OM à moindre coût cet été.

Un prêt avec option d’achat pour Valentin Rongier

D’après L’Equipe, l’OM ne pourrait pas s’aligner sur les 15M€ que réclamerait le FC Nantes pour laisser partir Valentin Rongier pendant ce mercato. Faute de moyens financiers nécessaires, les dirigeants phocéens prendraient sérieusement en considération la possibilité de formuler une proposition de prêt avec une option d’achat aux Canaris. En ce sens, l’OM ne serait dans l’obligation de débourser une indemnité de transfert que l’été prochain et de ce fait, lors du prochain exercice financier. Les négociations n’auraient cependant pas encore débuté. Reste à savoir si l’OM retiendra cette option au cours des discussions.

Articles liés