Courtisé par l’OM depuis de nombreuses semaines, Valentín Carboni va enfin débarquer à l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Et ceux qui ont déjà évolué avec le jeune milieu offensif argentin de l’Inter Milan sont dithyrambiques à son sujet, comme par exemple son compatriote Lionel Messi qui l’annonce comme un gros crack.
Depuis le début du mercato estival, l’OM a perdu plusieurs éléments offensif de taille comme Pierre-Emerick Aubameyang (qui a signé en Arabie Saoudite), Iliman Ndiaye (Everton), Vitinha (Genoa) ou encore Ismaïla Sarr (Crystal Palace). Roberto De Zerbi attend donc logiquement du renfort dans ce secteur en plus de Mason Greenwood, et le coach de l’OM va pouvoir compter dans ses rangs un jeune phénomène particulièrement prometteur : Valentín Carboni.
Mercato : Jackpot historique pour l’OM ! https://t.co/3Gtcobz6eq pic.twitter.com/QyJIa1MSLO
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
« Il a beaucoup de talent »
Le milieu offensif argentin de 19 ans débarque à l’OM en provenance de l’Inter Milan sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat de 36M€, et il est présenté comme un véritable crack. Warren Bondo, coéquipier de Valentín Carboni la saison dernière à Monza, s’est confié à son sujet dans les colonnes de L’Equipe : « C'est un très jeune joueur qui a beaucoup de talent, il peut aussi apporter sa fougue. Il sait garder le ballon grâce à sa technique. Il a une très bonne protection de balle, c'est très dur de la lui prendre. C'est un vrai distributeur qui peut aussi casser des lignes par le dribble ou par la passe », indique le milieu français sur la nouvelle recrue de l’OM.
Messi valide la pépite Carboni
Et même Lionel Messi, qui a remporté la Copa América cet été avec Carboni, valide l’immense talent de son jeune compatriote argentin : « Carboni a un grand avenir. Il est le présent et l'avenir, nous devons en tirer le meilleur parti. Je l'avais déjà vu en U20, mais il a beaucoup grandi, c'est un joueur différent, beaucoup plus développé et avec beaucoup de qualités », a récemment indiqué Messi. L’OM semble donc avoir recruté un phénomène dans ses rangs.