Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un obstacle de taille à la venue de Bielsa ?

Marcelo Bielsa

Les informations se multiplient autour du cas Bielsa. Selon France Football, le technicien argentin serait encore en pleine réflexion.

Le dossier Bielsa s’est emballé ce mercredi, quelques jours après la révélation de cette piste par Le 10 Sport. Selon les informations de la journaliste de Marca, Veroncia Brunati, qui avait révélé en exclusivité la signature de Tata Martino à Barcelone, Marcelo Bielsa a donné son accord à l’OM pour un contrat de trois ans et les pleins pouvoirs sur le plan sportif. Une officialisation pourrait même intervenir en début de semaine prochaine. À moins que…

LES MOYENS FINANCIERS TROP MAIGRES ?

Selon les informations de France Football, qui cite une source proche du technicien argentin, Bielsa « analyse la situation. Il a visité le centre d'entraînement. Le problème, c'est la matière et les maigres moyens financiers pour recruter ». Par ailleurs, le technicein aurait de toute façon prévu de revenir en France pour assister au festival de Toulon et superviser les différentes sélections dont celle du Chili.

« BIELSA SUIT SON PROPRE CHEMIN »

« Il a appliqué une méthode, celle de l'implication à 100% des joueurs, sans distinction entre les stars, les jeunes ou les vétérans. Ça lui est égal. Il suit son propre chemin et celui qui ne le suit pas reste à côté. La pression qu'il met peut s'avérer fabuleuse quand elle est acceptée par les joueurs. Ici, à Bilbao, ils l'ont tous assimilé et vous ne trouverez personne dans l'équipe qui se plaindra de lui. Je crois qu'ils ont beaucoup appris au niveau de l'exigence du plus haut niveau » a affirmé José Angel Pena, journaliste pour la radio espagnole Cope.

Articles liés