Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? Il se fout des problèmes persos de chacun »

Marcelo Bielsa

Reconnu pour sa forte personnalité et son désir d’imposer rapidement sa patte dans un groupe, Marcelo Bielsa pourrait être l’homme de la situation afin de recadrer certains joueurs marseillais d’après un journaliste espagnol.

Le suspense reste entier sur la décision de Marcelo Bielsa à prendre le poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille proposé par le président Vincent Labrune. En attendant, les spécialistes continuent d’établir le profil peu commun du tacticien argentin, connu pour son caractère bouillant. Bielsa pourrait être l’homme de la situation à l’OM, sauf si certains joueurs venaient à ne pas se plier à ses exigences.

« AVEC BIELSA, IL FAUT TOUT DONNER »

À l’occasion de ses précédentes expériences à la tête de la sélection argentine, chilienne mais aussi de l’Athletic Bilbao, Marcelo Bielsa a eu l’occasion de travailler aux côtés de quelques grandes stars du football. Par conséquent, le coach expérimenté de 58 ans n’a aucune intention de se faire marcher sur les pieds, ce qu’il tentera certainement de faire comprendre à l’ensemble de l’effectif marseillais. « Il se fout des problèmes persos de chacun. À l'entraînement et en match, il faut tout donnerCelui qui refuse est mis de côté. Sans état d'âme. Peu lui importe le statut du joueur. »

« IL SUIT SON PROPRE CHEMIN ET CELUI QUI NE LE SUIT PAS… »

« Il a appliqué une méthode, celle de l'implication à 100% des joueurs, sans distinction entre les stars, les jeunes ou les vétérans. Ça lui est égal. Il suit son propre chemin et celui qui ne le suit pas reste à côté. La pression qu'il met peut s'avérer fabuleuse quand elle est acceptée par les joueurs. Ici, à Bilbao, ils l'ont tous assimilé et vous ne trouverez personne dans l'équipe qui se plaindra de lui. Je crois qu'ils ont beaucoup appris au niveau de l'exigence du plus haut niveau. » Propos de José Angel Pena, journaliste pour la radio espagnole Cope, recueillis par la Provence.

Articles liés