Annoncé comme l’une des cibles privilégiées de l’OM pour venir épauler Michy Batshuayi durant le mercato de janvier, Alvaro Negredo serait également courtisé par Tottenham, qui souhaiterait également recruter un buteur en janvier.
Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité début décembre, l’OM a tenté, en vain, de faire venir l’attaquant espagnol Alvaro Negredo en tant que renfort offensif. Le joueur n’était pourtant pas contre l’idée de rejoindre les rangs marseillais, seulement l’OM ne pouvait pas s’aligner sur un salaire qui s’élève à 4 millions d’euros par an, alors que Valence refuserait d’en payer une partie.
Tottenham dans la course pour Negredo
D’après le Daily Mail,Tottenham chercherait à soulager sa dépendance pour Harry Kane sur le front de l’attaque et songerait ainsi à Alvaro Negredo. Mauricio Pochettino se serait tourné vers le buteur du FC Valence pour trouver un nouveau concurrent de taille à Harry Kane. Negredo avait laissé une bonne impression en Premier League lors de la saison 2013-2014 avec 23 buts en 48 matches dans les rangs de Manchester City. Une concurrence redoutable pour l’OM dans ce dossier…
« J’ai confiance en lui »
Récemment interrogé sur la situation d’Alvaro Negredo au FC Valence, Gary Neville fermait la porte aux différents prétendants dont l’OM : « En Premier League, il était l’attaquant parfait et je ne vois aucune raison pour qu’il ne récupère pas ce niveau. Nous devons le faire revenir progressivement et de façon raisonnable après ces trois mois. Alvaro est en train de se renforcer, mais il connaît le processus. Nous allons y aller petit à petit, 25, 30 ou 35 minutes. J’ai confiance en lui parce que c’est un très bon joueur et il a une grande contribution pour l’équipe ».