Annoncé dans le collimateur de nombreux prétendants étrangers en vue du prochain mercato hivernal, Michy Batshuayi ne devrait pas quitter facilement l’OM en janvier. Pourtant, deux courtisans de renom auraient fait le déplacement pour l’observer dimanche contre Bordeaux (1-1).
Auteur d’une bonne première partie de saison à la pointe de l’attaque de l’OM (14 buts toutes compétitions confondues), Michy Batshuayi serait très courtisé sur le marché puisqu’il est notamment annoncé dans le collimateur d’Arsenal, Chelsea, Newcastle, Tottenham ou encore de la Juventus Turin. D’ailleurs, deux de ses prétendants auraient fait le déplacement à Bordeaux dimanche dernier afin de venir le superviser.
Batshuayi suivi de près ?
Comme l’explique dans un premier temps le Daily Mail, des émissaires de Tottenham auraient supervisé Michy Batshuayi à Bordeaux. Par ailleurs, selon Tuttosport, la Juventus Turin aurait également été représentée en tribunes afin d’observer le buteur belge de l’OM. Reste à savoir si l’un de ces deux courtisans parviendra à attirer Batshuayi durant le prochain mercato de janvier, d’autant que l’OM ne semble pas disposé à céder son joueur à moins de 40M€.
« Il ne pense qu’à lui »
Récemment interrogé par RMC, un joueur de l’OM ayant conservé l’anonymat s’est prononcé sur Michy Batshuayi: « Michy est un mec sympa mais sur le terrain, il ne pense qu’à lui. Il ne joue jamais en retrait, jamais en une-deux... Tu ne peux pas te servir de Michy comme appui s’il reçoit une passe, il essaiera d’y aller tout seul tout le temps ».