Exclu Mercato - OM : Marseille a bien tenté pour Negredo
La rédaction

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que l'Olympique de Marseille a bien tenté sa chance il y a quelques semaines pour Alvaro Negredo, l'avant-centre du FC Valence.

Depuis la fin du mois d'août, les dirigeants de l'Olympique de Marseille sont en quête d'un avant-centre de surface, capable de soulager Michy Batshuayi, encore un peu tendre pour assumer à lui tout seul la responsabilité de l'attaque marseillaise. De nombreuses pistes sont creusées actuellement. L'arrivée d'un avant-centre solide, capable de peser dans la surface de réparation constitue la grosse priorité du staff. Pour autant, la direction de l'OM n'hésite pas à taper dans toutes les directions pour trouver un attaquant de qualité à moins coût. Dans l'idéal, les dirigeants marseillais espèrent obtenir le prêt d'un grand avant-centre, en mal de temps de jeu dans un grand club européen.

Les connexions espagnoles de l’OM

Le 10 Sport est en mesure de confirmer que l'OM a bien lancé une offensive en direction d'Alvaro Negredo (30 ans), le buteur international espagnol du FC Valence. Negredo joue peu depuis le début de saison, il a perdu sa place de titulaire. Par l'intermédiaire de ses nouvelles connexions avec le football espagnol, le club phocéen a tenté d'obtenir son prêt.

La question du salaire impossible à régler

Des premières négociations ont bel et bien été menées dans ce sens. Si a priori, du côté du joueur, il n'y avait pas de refus catégorique, c'est le salaire de Negredo qui pose problème. L'avant-centre espagnol touche en effet autour de 4 millions d'euros par an au FC Valence. Aujourd'hui, l'OM n'est pas en mesure de s'aligner sur ce tarif, et le FC Valence ne souhaite visiblement pas prendre une partie du salaire de Negredo à sa charge en cas de prêt. Le dossier est donc au point mort, et il y a peu de chances qu'il soit réactivé dans les prochaines semaines. A.B. et A.H.

Articles liés