Mercato - OM : Un international proposé à l’OM recalé par Villas-Boas ?
Th.B.

Sofiane Boufal aurait été proposé à la direction sportive de l’OM. Une piste qui semblerait avoir plu à Andoni Zubizarreta, mais beaucoup moins à André Villas-Boas. Explications.

Début juillet annonçait l’ouverture du mercato estival. Au fil des premiers jours de la session des transferts, l’Olympique de Marseille aurait activé la piste Sofiane Boufal. Directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta aurait pris en considération la piste menant à l’international marocain sous contrat avec Southampton jusqu’en juin 2021, à condition que des départs se réalisent cet été. Du côté d’André Villas-Boas, l’option Boufal n’aurait pas été la bienvenue.

Villas-Boas n’aurait pas donné suite à la piste Boufal

C’est du moins ce que révèle L’Equipe. Dès son arrivée à la tête de l’effectif de l’OM, André Villas-Boas se serait mis d’accord avec Zubizarreta sur l’urgence de dénicher un buteur sur le marché avec le départ de Mario Balotelli. Le club phocéen a trouvé en la personne de Dario Benedetto le successeur de l’Italien. L’entraîneur olympien ne verrait pas d’un bon oeil la venue d’un ailier et donc de Sofiane Boufal. Villas-Boas aurait écarté cette possibilité. Reste à savoir quels changements Villas-Boas et Zubizarreta opéreront sur le marché d’ici la fin du mercato.

Articles liés