Mercato - OM : Un gros transfert se confirme à l’étranger
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après l'échec Eddie Nketiah, l'OM a pris la décision de se pencher sur le profil de Youssoufa Moukoko. Ancien grand espoir du football mondial, l'attaquant du Borussia Dortmund aurait donné son accord pour rejoindre le club marseillais sous la forme d'un prêt d'une saison. Les deux parties régleraient les derniers détails.

L’OM a fini par être lassé. Une nouvelle fois, Arsenal a refusé la proposition du club marseillais pour Eddie Nketiah. La dernière offre était estimée à 27M€. A 8M€ de la somme demandée par les Gunners. Comme annoncé par Fabrizio Romano, l’OM a donc fait le choix de se concentrer sur d’autres profils. Et ce samedi, une piste a pris de l’épaisseur.

Moukoko a choisi l'OM

Comme indiqué par le journaliste italien, et confirmé par Sky Sports, l’OM a accéléré dans le dossier Youssoufa Moukoko. Agé de 19 ans, cet ancien grand espoir du football mondial voudrait se relancer sous les ordres de Roberto de Zerbi la saison prochaine et aurait ainsi recalé de nombreuses équipes européennes comme le LOSC, Stuttgart ou encore le Real Betis.

L'OM cherche la bonne formule

Sky Sports Allemagne confirme que l’OM discute avec le Borussia Dortmund non pas d’un transfert sec, mais bien d’un prêt d’une saison. Actuellement, les deux formations discuteraient des bonus, mais aussi de l’inclusion d’une option d’achat. Rien d’insurmontable pour l’OM, qui pourrait réaliser un joli coup avec l’attaquant.

Articles liés