Mercato - OM : Un gros échec a été évité de justesse par Sampaoli !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté définitivement par l’OM cet été après un premier passage concluant en prêt, Pol Lirola aurait pourtant pu rejoindre une autre écurie, d’autant que son retour à Marseille a pris énormément de temps…

Au cœur d’un mercato estival très agité à l’OM qui a accueilli pas moins de onze recrues officielles, le dossier Pol Lirola a pris énormément de temps. Les négociations avec la Fiorentina ont été interminables pour la direction de l’OM, qui a fini par trouver un accord à hauteur de 13M€ en fin de mercato estival pour Lirola. Et ce dernier, interrogé dans les colonnes de La Provence, confirme même avoir été approché par un autre club, l’Atalanta Bergame.

« Sampaoli m’attendait »

« Un doute quand l’Atalanta m’a convoité ? Jorge m’attendait, Pablo continuait à négocier avec la Fiorentina… L’intérêt de l’Atalanta m’est venu aux oreilles, et même si j’adorerais jouer la Ligue des champions, j’ai tout de suite dit à mon agent que je ne voulais jouer que pour l’OM. Si les négociations n’avaient pas pu se conclure avec Marseille, on aurait étudié les autres offres », indique Lirola, qui souhaitait donc absolument retrouver Jorge Sampaoli à l’OM malgré l’intérêt de l’Atalanta.

Articles liés