Alors que son transfert définitif à l’OM a mis beaucoup de temps à se concrétiser durant le mercato estival, Pol Lirola avait également été approché par l’Atalanta Bergame.
Au même titre que Leonardo Balerdi, Pol Lirola était prêté avec une option d’achat à l’OM la saison passée, et au terme de très longues négociations entre Pablo Longoria et la Fiorentina, le latéral droit espagnol a fini par être transféré pour 13M€. Pourtant, au cœur de son mercato estival, Lirola aurait pu finalement snober l’OM pour rejoindre l’Atalanta Bergame qui le courtisait. Il lâche ses vérités à ce sujet dans les colonnes de La Provence.
« Si les négociations n’avaient pu se conclure avec l’OM… »
« Un doute quand l’Atalanta m’a convoité ? Jorge m’attendait, Pablo continuait à négocier avec la Fiorentina… L’intérêt de l’Atalanta m’est venu aux oreilles, et même si j’adorerais jouer la Ligue des champions, j’ai tout de suite dit à mon agent que je ne voulais jouer que pour l’OM. Si les négociations n’avaient pas pu se conclure avec Marseille, on aurait étudié les autres offres », indique Pol Lirola.