Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un énorme projet était bien prévu avant McCourt !

Avant le rachat de l’OM par Frank McCourt, Margarita Louis-Dreyfus a tenté de convaincre Gérard Lopez. Mais ce dernier a refusé.

L’été 2016 a été marqué par la vente de l’Olympique de Marseille. Margarita Louis-Dreyfus voulait céder le club et a trouvé preneur en la personne de Frank McCourt devenu propriétaire de l’OM en octobre de la même année. Toutefois, l’homme d’affaires américain n’était pas le seul sur le coup. Avant lui, Gérard Lopez a longtemps était annoncé comme le futur patron de l’OM avant de reprendre le LOSC. Et pour cause, l’ancien propriétaire de l’écurie Lotus en Formule 1 avoue ne pas avoir été convaincu.

«Le projet OM ne m’a pas convaincu»

« Je me suis rendu compte que la Ligue 1 est plus que le championnat d’un pays. C’est un championnat continental. Tout d’abord, l’OM m’a approché. J’ai examiné le projet durant 2 mois et cela ne m’a pas convaincu. La presse marseillaise a expliqué qu’ils ne me voulaient pas, mais cela ne s’est pas passé comme ça. Après, le LOSC est apparu… », révèle l’actuel propriétaire du LOSC à AS. Et lorsque l’on voit le parcours du club nordiste, l’OM peut nourrir quelques regrets, le projet de Gérard Lopez portant ses fruits jusque-là.

Articles liés