Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Gérard Lopez sur son rachat avorté de l’OM !

Longtemps, Gérard Lopez était pressenti pour reprendre les commandes à l’OM. Et alors que cela ne s’est finalement pas fait, le propriétaire du LOSC a mis les choses au point.

Après avoir dirigé une écurie de Formule 1 (Lotus), Gérard Lopez a voulu se lancer dans le football. Et c’est le LOSC que l’homme d’affaires luxembourgeois a décidé de racheter en janvier 2017. Toutefois, ce n’était pas le premier club auquel il s’était intéressé. En effet, quelques mois auparavant, Gérard Lopez était annoncé comme le grand favori pour reprendre l’OM, qui était alors mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus. Et si c’est finalement Frank McCourt qui est arrivé à la tête du club phocéen, une mise au point s’est imposée.

« Cela ne m’a pas convaincu »

En marge de la rencontre de Ligue des Champions entre le LOSC et Valence, Gérard Lopez s’est confié à As. Au cours de cet entretien, il a évoqué son rachat du club nordiste, évoquant d’ailleurs l’échec avec l’OM. Le Luxembourgeois a alors été clair, assurant : « Je me suis rendu compte que la Ligue 1 est plus que le championnat d’un pays. C’est un championnat continental. Tout d’abord, l’OM m’a approché. J’ai examiné le projet durant 2 mois et cela ne m’a pas convaincu. La presse marseillaise a expliqué qu’ils ne me voulaient pas, mais cela ne s’est pas passé comme ça. Après, le LOSC est apparu… ».

Articles liés