Mercato - Barcelone : La raison qui aurait poussé De Ligt à snober le Barça…
Axel Cornic

Matthijs de Ligt pouvait rejoindre le FC Barcelone cet été, mais il a finalement décidé de signer en faveur de la Juventus pour une raison bien précise.

Comme Neymar, il a été l’un des gros dossiers de l’été catalan. Capitaine d’un Ajax Amsterdam surprenant la saison dernière, Matthijs de Ligt aurait pu rejoindre son coéquipier Frenkie De Jong au FC Barcelone. Finalement, il a décidé d’opter pour la Juventus de Cristiano Ronaldo, au lieu du Barça de Lionel Messi.

De Ligt avait peur de ne pas avoir de place au Barça

En Espagne, les médias ont annoncé ces dernières semaines que le choix de Matthijs de Ligt a été motivé par la proposition plus alléchante de la Juventus. D’après les informations d’El Desmarque, la raison serait différente. Le média ibérique explique que le défenseur était persuadé avoir plus de chances d’être titulaire à Turin, plutôt qu’au FC Barcelone. Une information surprenante, puisque les Bianconeri semblaient plutôt vouloir le ménager en début de saison, avant que la grave blessure de Giorgio Chiellini ne vienne chambouler leurs plans.

Articles liés