Décidé à rebondir après l’échec du transfert de Matthijs de Ligt, le FC Barcelone aurait fait le forcing auprès de l’Inter pour recruter Stefan de Vrij, mais la vérité serait tout autre.
Dès l’accord trouvé en janvier dernier avec l’AjaxAmsterdam pour le transfert de FrenkieDeJong qui a pris effet cet été, le FCBarcelone aurait enclenché l’opération MatthijsdeLigt, désormais ex-capitaine du club néerlandais. Pendant de longues semaines, les dirigeants blaugrana auraient négocié avec le clan DeLigt et l’Ajax pour trouver un terrain d’entente dans cette opération XXL dans laquelle la Juventus a finalement raflé la mise. Pour recruter un défenseur suite à l’échec DeLigt, le Barça se serait tourné vers le profil de StefandeVrij. Calciomercato.it révélait dernièrement que le FCBarcelone aurait tenté le coup pour le défenseur de l’Inter avec une offre de 50M€ à la clé. La situation aurait cependant été bien différente.
Le Barça aurait recalé l’Inter pour De Vrij !
C’est en effet ce que MundoDeportivo explique ces dernières heures. Bien que la possibilité de recruter StefandeVrij ait bien été discutée en interne, le média catalan assure que le Barça n’aurait clairement pas fait le forcing. MD dévoile que ce serait l’Inter qui aurait démarché le FCBarcelone à plusieurs reprises dans l’espoir de vendre à un bon prix l’international néerlandais. Les dirigeants barcelonais auraient répondu un « non » sec à leurs homologues nerazzurri.