Courtisé l’hiver dernier par la Chine, Luiz Gustavo voudrait toujours quitter l’Olympique de Marseille. Cependant, il pourrait bénéficier d’un nouveau challenge en Europe.
En difficulté cette saison avec l’Olympique de Marseille, Luiz Gustavo était courtisé par le championnat chinois lors du mercato hivernal. Finalement conservé par l’OM, l’international brésilien a toujours caché sa déception de ne pas avoir été écouté par sa direction. L’ancien joueur du Bayern Munich n’aurait ainsi pas abandonné l’idée d’un départ en Chine, mais il pourrait également bénéficier d’offres en Europe.
L’Allemagne et l’Italie sur la piste Luiz Gustavo ?
En effet, selon France Football, Luiz Gustavo est conseillé par Roger Wittman, également agent de Firmino, Kehrer, ou encore Draxler. Influent dans le monde du football, il pourrait ainsi lui décrocher un dernier challenge en Allemagne ou en Italie notamment. Pourtant, les dirigeants de l’Olympique de Marseille voudraient vendre le milieu de terrain à un club venant d’Orient afin de récupérer un beau chèque (entre 10 et 15M€ environ). Une destination qui serait également la priorité de Luiz Gustavo dont le contrat se termine en juin 2021 à l’OM. Affaire à suivre…