Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un danger à prévoir dans le dossier Batshuayi ?

Proche de prolonger son contrat avec l’OM, Michy Batshuayi devrait donc fixer son avenir pour cet hiver. Mais le danger resterait palpable dans ce dossier en vue du prochain mercato estival, comme l’annonce L’Equipe ce mardi.

« Depuis 2013, je me recentre sur l’achat d’éléments jeunes aux salaires bas. Il s’agit de rendre l’effectif liquide, c’est-à-dire vendable… La prochaine vague de départs, d’ici à un an ou deux, concernera MendyBatshuayiRekikOcampos ou Nkoudou qui ont entre 20 et 22 ans. L’un d’entre eux vaudra alors peut-être 30 M€ ou plus », avait lâché Vincent Labrune en septembre dernier, laissant clairement entendre qu’il pourrait vendre des profils tels que Michy Batshuayi en cas de bonne occasion. Un scénario qui n’est pas à exclure…

Une opportunité avec Batshuayi en juin ?

Alors que L’Equipe annonce ce mardi la prolongation imminente de Michy Batshuayi avec l’OM, le quotidien sportif laisse toutefois entendre que le buteur belge pourrait être cédé lors du prochain mercato estival : « Alors que les finances de l'OM sont particulièrement serrées, le club sera-t-il en mesure l'été prochain de décliner d'éventuelles offres mirifiques pour « Michy », a fortiori si le Belge flambe pendant l'Euro ? Vincent Labrune, qui rêve avec Batshuayi de battre le montant record du transfert pour Chelsea de Didier Drogba, détient une partie de la réponse », précise l’article de L’Equipe.

« Pas impossible qu’il aille à Tottenham »

Le journaliste de Canal + Nicolas Tourriol faisait récemment le point sur l’intérêt de Tottenham pour Michy Batshuayi : « Est-ce qu'ils vont aller sur Batshuayi ? Pourquoi pas. Les Spurs vont récupérer de nouveaux droits télés l'été prochain, ils auront encore plus de moyens. Ils cherchent à mon avis quelqu'un pour concurrencer Kane. Après, Kane, il est dans la place. Il a mis sa petite dizaine de buts, il a mis du temps à se remettre dedans mais là il est plein pot, titulaire indiscutable en club et en sélection. Tottenham cherche quelqu'un pour le concurrencer mais aussi pour jouer sur les côtés ».

Articles liés