Mercato - OM : «Batshuayi à Tottenham ? Ce n’est pas impossible !»
La rédaction

Annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs étrangers dont Tottenham, Michy Batshuayi serait susceptible de changer d’air durant le mercato hivernal comme l’explique cet observateur de la Premier League.

Comme le révélait la presse anglaise mardi, des émissaires de Tottenham seraient venus observer Michy Batshuayi en championnat à Bordeaux (1-1) la semaine passée. Outre Arsenal, Chelsea, la Juventus Turin ou encore Newcastle, les Spurs figurent parmi les prétendants les plus insistants pour le buteur belge de l’OM. Interrogé par Le Phocéen sur cette piste, le journaliste de Canal +Nicolas Tourriol fait le point sur ce dossier.

« Ils cherchent quelqu’un pour concurrencer Kane »

« Tottenham a une deuxième partie de saison dont ils se méfient. Ils ont la Ligue Europa, où ils vont rencontrer la Fiorentina, il faut rajouter à ça la Cup, et l'envie de finir dans les quatre premiers. Parce qu'ils se disent que c'est l'année ou jamais. Manchester United et Liverpool ne marchent pas bien, Chelsea ne pourra pas revenir, quelle que soit la deuxième partie de saison, puisqu'il faudrait les voir gagner 20 matchs d'ici la fin pour espérer. Ils vont vouloir en profiter et un attaquant en plus ne serait pas de trop. Parce qu'Njie ne joue pas et il n'entre pas dans les plans de Pochettino. Son joue un peu sur le côté et Lamela est en dedans donc ça me semble logique qu'ils veuillent un neuf. Est-ce qu'ils vont aller sur Batshuayi ? Pourquoi pas. Les Spurs vont récupérer de nouveaux droits télés l'été prochain, ils auront encore plus de moyens. Ils cherchent à mon avis quelqu'un pour concurrencer Kane. Après, Kane, il est dans la place. Il a mis sa petite dizaine de buts, il a mis du temps à se remettre dedans mais là il est plein pot, titulaire indiscutable en club et en sélection. Tottenham cherche quelqu'un pour le concurrencer mais aussi pour jouer sur les côtés », assure le journaliste sur un éventuel départ de Michy Batshuayi à Tottenham.

« Surpris que Chelsea n’ait pas mis un billet sur lui »

Il poursuit : « Batshuayi pour concurrencer KaneCe n'est pas impossible. Je suis surpris d'ailleurs de ne pas avoir vu Chelsea mettre un bon billet sur lui l'été passé. Les recruteurs se sont méfiés ils voulaient attendre la deuxième saison. Aujourd'hui, des infos que j'en ai eues, Chelsea et Hiddink veulent un numéro 9 qui connaît la Premier League. Ils vont chercher quelque chose. Ils peuvent faire une offre pour Vardy à Leicester mais aussi pour Kane. On est sur une saison d'Euro donc je suis sûr que Kane va vouloir être sûr de jouer pour garder sa place de titulaire. Et la chance de Marseille, c'est que Batshuayi doit sûrement avoir le même raisonnement pour la sélection des Diables Rouges ».

Articles liés