Jeune espoir du club marseillais, Bilal Nadir a profité du départ de plusieurs de ses coéquipiers à la Coupe d'Afrique des Nations pour se frayer une place de titulaire en Coupe de France. Agé de 20 ans, le milieu de terrain se plaît sous les ordres de Gennaro Gattuso et pourrait prolonger son contrat à l'OM.
S'il y a un secteur à l'OM qui a retenu l'attention des dirigeants marseillais cet hiver, c'est bien le milieu de terrain. Entre les départs à la CAN de Pape Gueye, d'Azzedine Ounahi, mais aussi la blessure de Valentin Rongier, ce secteur s'est retrouvé amoindri ces dernières semaines. Seuls Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout font office de cadres dans ce secteur. Face à Thionville dimanche dernier, les deux hommes ont épaulé un tout jeune espoir Bilal Nadir. Agé de 20 ans, ce minot a été lancé dans le grand bain par Gennaro Gattuso, qui apprécie son profils.
Mercato - OM : Longoria perd la bataille pour ce transfert ! https://t.co/rkyhKOqz0a pic.twitter.com/gcifBEo8MJ
— le10sport (@le10sport) January 9, 2024
« À Marseille, je sais que ça a été difficile pour lui »
Ce mardi, L'Equipe consacre un article à Nadir, qui a débuté sa carrière chez un concurrent, l'OGC Nice. « Je ne pensais pas forcément que Marseille était un bon choix car ils privilégient des joueurs déjà prêts. Mais je n'ai jamais douté de lui, il est très bien entouré. J'étais surpris qu'il ne joue pas plus tôt à l'OM, car lui et Ben Seghir étaient des grands espoirs de Nice » a confié Patrick Cordoba, son entraîneur chez les U17. En 2021, Nadir rejoignait donc l'OM, mais les débuts n'ont pas été faciles. « À Marseille, je sais que ça a été difficile pour lui de s'acclimater » a confié Johann Louvel, ancien coach de l'équipe réserve niçoise.
Une signature en bonne voie
Mais aujourd'hui, le joueur marocain se sent comme un poisson dans l'eau à l'OM. Dans les prochaines semaines, Nadir devrait profiter des nombreuses absences à son poste pour grapiller du temps de jeu. De quoi aussi l'encourager à signer un nouveau contrat. Selon les informations de L'Equipe, les négociations sont en très bonne voie, et ce n'est pas l'arrivée de Jean Onana qui devrait relancer ce dossier.