Méconnu du grand public en Europe, Daniel Amartey impressionne pourtant au Danemark. Et l’agent du milieu de terrain ghanéen ouvre grand la porte à ses prétendants, dont l’OM ferait partie…
Comme l’annonçait la presse danoise en août dernier, l’OM se serait sur les traces de Daniel Amartey (21 ans) afin de pallier le départ de Giannelli Imbula durant le mercato estival. Le milieu de terrain ghanéen du FC Copenhague, qui côtoie notamment André Ayew en sélection nationale, serait toujours disponible sur le marché comme l’a annoncé son agent à Football365.
« Des recruteurs le supervisent »
« De nombreux clubs européens de premier plan s’intéressent à lui. Les clubs français n’y échappent pas. Il y a des recruteurs qui le supervisent à chaque match. Aujourd’hui, Daniel est prêt à passer la vitesse supérieure en rejoignant un club du plus haut niveau (…)Daniel est intéressé par le championnat français », assure l’agent du milieu de terrain ghanéen. Reste à savoir si l’OM saura profiter de l’occasion pour tenter sa chance dans ce dossier.
« Il faut des joueurs avec de la notoriété »
L’ancien joueur de l’OMBernard Bosquier a récemment fait le point sur la marche à suivre pour renforcer le club phocéen : « Le mercato d’hiver ça c’est encore de la merde, car les mecs qui sont en vente ce sont encore des joueurs qui ne jouent pas… Alors tu vas te renforcer avec qui, avec quoi ? Quel avant centre tu veux prendre' Je ne connais aucun des joueurs cités dans la presse actuellement. Ils ne veulent pas se le mettre dans la tête, mais à Marseille il faut des joueurs qui ont une certaine notoriété, et mentalement solides, mais pour avoir ce type de joueur, il faut y mettre le prix, le problème est là. Il te faut 3 ou quatre joueurs comme Diarra (…) Et puis, il faut impérativement un avant centre qui reste en pointe pour servir d’appui, ça fait des mois que je le dis ».