Arrivé à l’OM en septembre dernier afin de succéder à Marcelino, Gennaro Gattuso est sous contrat jusqu’à la fin de la saison et son avenir est lié à une éventuelle qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. S’il venait à quitter Marseille en juin prochain, un club italien est très intéressé à l’idée de le récupérer.
À la suite du départ de Marcelino au mois de septembre dernier, l’OM a décidé de s'attacher les services de Gennaro Gattuso. Arrivé dans l’urgence, l’ancien joueur de l’AC Milan a signé un contrat qui court jusqu’à la fin de la saison, mais qui pourrait être prolongé d’une saison supplémentaire en cas de qualification en Ligue des champions.
OM : Gattuso se lâche sur un dossier sensible du mercato https://t.co/YmElKpPjLq pic.twitter.com/maSaZ3BgwD
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
Un avenir incertain à l’OM
Ce qui est mal parti, puisque l’OM est actuellement huitième de Ligue 1, à six points du quatrième, le LOSC, et dont des places qualificatives pour la Ligue des champions. Si Gennaro Gattuso venait à quitter Marseille à l’issue de la saison, un club de Serie A serait déjà prêt à s’attacher ses services.
Gattuso priorité du Torino
En effet, comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, le Torino est très intéressé par Gennaro Gattuso, qui figure tout en haut de sa liste. Il y a encore des zones d’ombre à éclaircir, notamment l'avenir d’Ivan Juric, sous contrat jusqu’en juin 2024, mais l’actuel entraîneur de l’OM est très apprécié par le club italien.