Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un champion du monde 98 se prononce sur Michel !

Depuis l’été 2013, Christian Karembeu est conseiller administratif à l’Olympiakos et l’ancien international français connaît bien Michel, qui a officié en Grèce.

« Quand j'ai appris que Michel allait être nommé entraîneur de l'OM, je me suis dit : ils ne sont pas dans la merde... Je ne dis pas ça à cause de ce que je pense mais par rapport à tout un ensemble de choses » a récemment déclaré Gaétan Bong, qui a bien connu Michel à l’Olympiakos. Et si le nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille ne fait pas l’unanimité, un ancien champion du monde s’est confié à son sujet, et le portrait qu’il livre fait contraste avec les dires de certains détracteurs.

« IL EST AUSSI TRÈS ZEN »

Dans une interview accordée au Parisien, Christian Karembeu, champion du monde 98 avec la France, a été interrogé au sujet de la personnalité de Michel : « C’est un technicien très offensif. Il a une philosophie de jeu portée sur l’attaque, il prône le jeu typique espagnol. Il aime aussi le travail d’équipe. Chez nous, s’il avait parfois carte blanche, il était très ouvert pour coopérer avec la direction. Il partageait ses idées pour développer le club. Il est très exigeant et très pro. En revanche, il est aussi très zen, même après les défaites. Parfois, il peut même en rire. »

« IL A BEAUCOUP D’APPÉTIT »

Dans ce même entretien, l’ancien joueur du FC Nantes estime que Michel est l’entraineur qu’il faut à l’OM pour développer le beau jeu voulu par Vincent Labrune : « Les épaules pour l’OM ? Oui, je pense qu’il les a. Si le club
l’a fait venir, c’est que les dirigeants savent qu’avec lui l’OM peut aller loin. Mais les Marseillais doivent l’aider à développer sa philosophie. Il a beaucoup d’appétit et il cherche à gagner avec un grand club. Marseille en est un. »

Articles liés