Depuis le départ de Marcelo Bielsa, le dossier Jonathan De Guzman est en stand-by. Avec l’arrivée de Michel, l’arrivée du Néerlandais était donc remise sur la table, mais ce dossier aurait connu un rebondissement de taille.
À peine débarqué à l’OM, Michel aurait réclamé de nouvelles recrues pour renforcer son effectif. Concernant le dossier Jonathan De Guzman,l’Espagnol aurait également donné son accord pour finaliser l’arrivée du milieu de terrain. Toutefois, malgré cette décision, le Néerlandais pourrait finalement ne jamais poser ses valises sur la Canebière.
DE GUZMAN TENTÉ PAR SUNDERLAND !
À défaut de l’OM, Jonathan De Guzman pourrait finalement retourner en Premier League. Après avoir évolué à Swansea, le joueur serait ciblé par Sunderland. Selon Gianluca Di Marzio, le club anglais aurait fait une offre officielle à Naples. Il est question d’un prêt avec une option d’achat entre 4 et 5 millions d’euros. De son côté, Jonathan De Guzman serait séduit par cette proposition et aurait dit oui pour revenir en Angleterre et ce malgré l’intérêt de l’OM et l’arrivée de Michel. Sunderland espère finaliser l’arrivée du Néerlandais aujourd’hui, tout comme Naples qui souhaite le vendre le plus rapidement.
« UN ACCORD EST TRÈS PROCHE »
Si Sunderland vient interférer dans ce dossier, Jonathan De Guzman était pourtant promis à l’OM. Il y a quelques jours, son agent avait expliqué qu’un accord était proche : « Naples et Marseille ne veulent pas attendre les derniers jours du mercato pour boucler l’opération. Cette semaine pourrait donc être la bonne. Un accord est très proche ».