Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Ces joueurs qui en remettent une couche au sujet de Michel !

Alors que Michel a été officiellement nommé à la tête de l’Olympique de Marseille, certains sortent de leur réserve quant à sa venue sur la Canebière.

« Inquiet après le départ de Bielsa ? Pas du tout. J’ai discuté avec Vincent Labrune, le président, et il m’a mis en confiance. Il voulait vraiment que je vienne ici. Il m’avait dit que le futur coach, sans me donner son nom, comptait sur moi. Ça a pesé. C’est une nouvelle aventure » a ainsi déclaré Rémy Cabella, nouveau joueur de l’Olympique de Marseille. Et si beaucoup se réjouissent de l’arrivée de l’ancien joueur du Real Madrid, à l’image de Cabella, d’autres émettent tout de même quelques doutes.

« ILS NE SONT PAS DANS LA MERDE »

Dans les colonnes de L’Équipe, Gaétan Bong, joueur ayant connu Michel à l’Olympiakos, s’est exprimé au sujet de la nomination de son ancien entraineur : « Quand j'ai appris que Michel allait être nommé entraîneur de l'OM, je me suis dit : ils ne sont pas dans la merde... Je ne dis pas ça à cause de ce que je pense mais par rapport à tout un ensemble de choses. L'ancien entraîneur de l'OM (Marcelo Bielsa) avait du charisme mais lui, dans un vestiaire, ce n'est pas un meneur d'hommes. Aucun joueur ne pouvait le supporter. À l'entraînement, c'était son adjoint (Victor Sanchez Del Amo, aujourd'hui entraîneur à La Corogne) qui faisait tout. Celui qui est devant la caméra, c'est Michel. Mais derrière, il n'y a rien. J'ai des amis à Marseille et il faut qu'ils sachent qu'il peut dire un truc le matin et le contraire le soir. Son adjoint a intérêt à être très bon. Les gens peuvent penser que je dis ça parce qu'il ne m'a pas fait jouer mais il m'a fait jouer (23 titularisations la première saison, aucune la suivante) et même quand il m'a fait jouer, je n'étais pas d'accord avec lui II est hypocrite. Mais je lui souhaite la bienvenue à Marseille et j'espère que tout va bien se passer ! »

« C’EST QUELQU’UN D’ÉGOCENTRIQUE »

Toujours dans L’Équipe, Sambou Yatabaré, qui a lui aussi connu l’entraineur de l’Olympique de Marseille, est revenu sur son expérience mitigé avec l’ancienne gloire de la Casa Blanca : « Je ne garde pas de très bons souvenirs de l'homme. C'est quelqu'un d'égocentrique, et dans des proportions abusives. C'est une ancienne star, il ne l'a pas oublié et il semble vouloir vivre sur ça. Il aime se mettre en avant et ne supporte pas trop qu'on puisse parler davantage d'un de ses joueurs que de lui. Sur le terrain, quand il n'est pas satisfait, il n'hésite pas à insulter ses joueurs. » Les joueurs marseillais sont prévenus…

Articles liés