Ce jeudi, le quotidien L’Equipe revient sur les coulisses de l’arrivée de Michel sur le banc olympien.
« Je suis très content. Dés le premier contact, j’ai trouvé ce challenge très excitant (…) Je sais que maintenant c’est une période différente, mais c’est une fierté pour moi d‘entraîner cette équipe ». Voici les premiers mots de Michel, le nouvel entraîneur de l’OM. Un entraîneur qui a réussi à convaincre Vincent Labrune, deux jours après la démission de Marcelo Bielsa.
UN RENDEZ-VOUS QUI CHANGE TOUT
Après avoir essuyé les refus de Jürgen Klopp et Cesare Prandelli, Vincent Labrune a reçu Michel à son domicile, dans la soirée du 10 août, ou plutôt dans la nuit : « Le rendez-vous entre les deux hommes va durer toute la nuit, jusqu'à 5 heures du matin », précise le quotidien. « Alors que la démission de Bielsa date seulement de quelques heures, Michel a eu le temps de visionner et d'analyser toutes les rencontres disputées par l’OM depuis le début de la préparation ». Un travail effectué dans des conditions difficiles…
LABRUNE « BLUFFÉ »
« Son père est mourant, mais le technicien espagnol insiste pour effectuer une analyse approfondie de l'effectif de Marseille, ses atouts et ses manques. La conversation se déroule en anglais et Labrune est bluffé par cette présentation », ajoute le quotidien L’Equipe. À la veille de sa signature dans les bureaux de la Commanderie, Michel était d’ailleurs au stade Santiago Bernabeu où un hommage a été rendu à son père.