Passé par l’OM dans les années 1990 en tant que joueur, Dragan Stojkovic aurait pu être à la place de Michel cette saison et reste toujours en contact avec Vincent Labrune.
Sur le banc du Guangzhou R&F depuis 2015, Dragan Stojkovic garde dans un coin de sa tête l’OM. Passé par l’Olympique de Marseille entre 1990 et 1994 avec un prêt à l’Hellas Vérone, l’ancien milieu offensif garde un bon souvenir de son passage sur la Canebière. Vincent Labrune l’a d'ailleurs approché lors du départ de Marcelo Bielsa avant que Michel lui passe devant comme il l’explique dans les colonnes de L’Équipe. Mais avec les problèmes autour des résultats de l’Espagnol, le tacticien serbe ne perd pas de vue le club phocéen.
« On reste en contact »
« J’ai eu quelques contacts avec le club avant la nomination de Michel, j’avais parlé avec Vincent Labrune. On reste en contact, d’ailleurs, mais sans plus. Je n’avais pas peur de prendre une telle responsabilité l’été dernier et avec Marseille, l’argent n’est pas la priorité. On peut avoir la belle vie avec mille euros et faire des conneries avec un million… Ce qui les effraie, à mon avis, c’est que je n’ai jamais travaillé dans un club européen. L’OM est devenu une équipe moyenne, c’est dommage. Le Vélodrome mérite mieux », explique ainsi Dragan Stojkovic.