Dans sa quête de renforts, l’OM était notamment annoncé sur la piste de Nelson Semedo. Âgé de 31 ans, le latéral droit représente une belle opportunité puisqu’il arrive à la fin de son contrat avec Wolverhampton. Un dossier que la direction marseillaise aurait abandonné en raison des prétentions salariales du joueur, une tendance qui a été confirmée.
Ce mercredi, l’OM a officialisé la venue d’Angel Gomes (24 ans). En fin de contrat avec le LOSC, l’international anglais (4 sélections) a décidé de rester en France et de s’engager avec l’Olympique de Marseille. En quête d’autres bons coups avec des joueurs libres, les dirigeants marseillais étaient également intéressés par Nelson Semedo (31 ans).
« On a beaucoup parlé de Semedo, c’est mort »
Toutefois, Walid Acherchour a indiqué dans Génération After sur RMC que ce dossier avait été abandonné par l’OM en raison des prétentions salariales de l’international portugais (44 sélections) : « On a beaucoup parlé de Semedo, c’est mort. Trop cher en salaire, des prétentions beaucoup trop importantes. »
Nelson Semedo ne viendra pas à l’OM
Ce que confirme La Minute OM, assurant que la piste menant à Nelson Semedo avait bel et bien été refermée par la direction olympienne. L’OM devrait en revanche très bientôt s'attacher les services de CJ Egan-Riley (22 ans), en fin de contrat à Burnley et qui rait donné son accord au club marseillais.