Mercato - OM : Tout juste arrivé, Sanchez a déjà conquis Tudor
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé à l’OM la semaine dernière, Alexis Sanchez a fait ses grands débuts avec le club olympien dimanche dernier contre Brest. Après une semaine passée à Marseille, l’international chilien a déjà conquis Igor Tudor, l’entraîneur de l’OM, qui s’est enflammé pour sa nouvelle star en conférence de presse.

Cet été, Pablo Longoria avait une volonté pour le mercato de l’OM : recruter un gros nom. Paulo Dybala ou encore Memphis Depay ont été sondés mais c’est finalement Alexis Sanchez qui a débarqué à Marseille. Accueilli par une marée bleue et blanche à l’aéroport de Marignane, Sanchez a vite compris où il avait mis les pieds.

Des premiers pas intéressants

Et très vite, Alexis Sanchez a fait ses débuts avec l’OM. Remplaçant contre Brest, l’international chilien est entré à la 45ème minute à la place de Cengiz Ünder. Une première prestation intéressante même s’il n’a pas été décisif. Toutefois, Sanchez a eu le temps de convaincre son entraîneur.

Tudor est déjà fan de Sanchez

Présent ce jeudi en conférence de presse avant la rencontre face au FC NantesIgor Tudor n’a pas tari d’éloges à l’égard d’Alexis Sanchez. « C'est un champion. Il apporte beaucoup à l'équipe, au niveau de l'envie, de l'intelligence, le fait d'être professionnel. Il n'est pas là pour s'amuser, c'est quelqu'un de très sérieux. C'est une exemple pour tous. Il influence de manière positive toute l’équipe », a lancé le technicien croate dans des propos relayés par Le Phocéen.

Articles liés