Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin vers la sortie pour soulager Labrune ?

Florian Thauvin, OM

Plutôt décevant depuis plusieurs semaines avec l’OM, Florian Thauvin peine à apporter satisfaction sur le terrain. Et alors que sa valeur marchande demeure intéressante, l’ancien Lillois pourrait être sacrifié dans un avenir proche sur le mercato.

Si l’OM réalise actuellement une course folle en tête de la Ligue 1 avec des cadres offensifs décisifs comme André-Pierre Gignac ou Dimitri Payet, Marcelo Bielsa n’a pas encore eu l’occasion de voir Florian Thauvin sous son meilleur joueur. En dépit de statistiques plutôt satisfaisantes (2 buts, une passe décisive en 8 matchs de Ligue 1), l’international espoirs ne pèse plus dans le jeu marseillais. Et selon les informations de L’Equipe, cette tendance inciterait la direction de l’OM à réfléchir sur son cas…

VERS LA VENTE DE THAUVIN ?

Le quotidien sportif assure que malgré les relations privilégiées dont Florian Thauvin fait l’objet avec le président de l’OM, Vincent Labrune, ce dernier pourrait se laisser tenter par une vente de son milieu offensif afin de soulager les caisses du club : « Labrune voulait à tout prix son nouveau Franck Ribéry, très bien mis en avant depuis dans les médias officiels du club. Et il compte bien sur lui pour renflouer, peut-être à court terme d'ailleurs, les caisses du club », précise l’article de L’Equipe sur ce sujet.

« CONFIANCE EN SON CARACTÈRE »

Marcelo Bielsa, interrogé sur le cas Florian Thauvin jeudi en conférence de presse, affichait clairement sa confiance envers le joueur de l’OM : «Thauvin ? C’est très difficile qu’un entraîneur dise que la titularisation d’un membre de l’équipe est assurée. Je ne parle pas de Thauvin mais de toute l’équipe. Ma réflexion se base sur deux principes. Renforcer l’auto-estime d’un grand joueur comme Thauvin, et maintenir vivante l’illusion de ceux qui aspirent à être titulaires. Cet équilibre est très difficile à gérer. Parfois on sent qu’on le fait bien, et parfois c’est le contraire. Je crois beaucoup en Thauvin, c’est l’un des joueurs que j’ai dirigés qui m’a le plus impressionné durant toute ma carrière. Je sais qu’en ce moment ce n’est pas un moment idéal pour lui, mais j’ai confiance en son caractère ».

Articles liés