Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Thauvin à l’origine d’un froid dans le vestiaire ?

Marcelo Bielsa - Florian Thauvin, OM

Très utilisé par Marcelo Bielsa malgré des performances pas toujours à la hauteur, Florian Thauvin continue d’impressionner son entraîneur à l’OM. Ce qui provoquerait certaines jalousies au sein du vestiaire phocéen…

« Je crois beaucoup en lui. De toute ma carrière, c’est l’un des joueurs qui m’a le plus impressionné. Ce n’est pas sa meilleure période. Mais j’ai confiance en son caractère », lâchait Marcelo Bielsa jeudi en conférence de presse au sujet de Florian Thauvin, affichant ainsi son admiration pour le milieu offensif de l’OM. Et selon les informations de La Provence, ce dernier ferait l’objet de privilèges un peu trop récurrents aux yeux des joueurs marseillais.

THAUVIN, L’OBJET DE LA DISCORDE ?

Le quotidien régional assure que la gestion du cas Florian Thauvin ferait des vagues dans les coulisses de l’OM : « Le signal envoyé au reste de l’effectif n’est pas fameux, confirmant l’impression de passe-droit pour un élément systématiquement titularisé, qu’il soit bon ou mauvais », explique l’article de La Provence sur ce sujet. En d’autres termes, le vestiaire vivrait particulièrement mal cette forme de favoritisme de la part de Marcelo Bielsa.

ALESSANDRINI NE PANIQUE PAS

Principal prétendant à une place de titulaire en lieu et place de Florian Thauvin, Romain Alessandrini prend son mal en patience comme il l’a récemment expliqué : « Ce n’est pas mon tempérament de noter ce que Thauvin ou Ayew font de mal. Ce n’est pas mon problème. Il y a du talent, de la concurrence, à moi d’élever mon niveau, j’ai tout à prouver ici. Je ne suis pas là à chercher la petite bête, ce n’est pas dans mon tempérament de mettre le waï. Mon heure viendra. Le coach aura besoin de moi, des recrues ».

Articles liés