Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Spalletti ? Pour Marseille, il va chambouler pas mal de choses »

Luciano Spalletti

Limogé de son poste d’entraîneur du Zénith Saint-Pétersbourg, Luciano Spalletti a été annoncé dans la foulée comme possible successeur de José Anigo sur le banc de l’Olympique de Marseille. Une hypothèse qui plaît à son ancien protégé à la Roma, Ludovic Giuly.

Malgré sa deuxième place en championnat à deux points du Lokomotiv Moscou, Luciano Spalletti a été limogé ce mardi de son poste d’entraîneur du Zénith Saint-Pétersbourg et remplacé par son adjoint, l’ancien parisien Sergueï Semak. Annoncé dans la foulée comme possible successeur de José Anigo sur le banc marseillais, la candidature du technicien italien plaît beaucoup à son ancien protégé à la Roma Ludovic Giuly.

« IL NE SE LAISSE PAS FAIRE »

« C'est un entraîneur avec beaucoup de caractère. Un travailleur. Pour Marseille, il va chambouler pas mal de choses, a confié l’ancien parisien au Phocéen. Il ne se laisse pas faire, quand ça ne va pas aller, il va le faire savoir. Ça n'a rien à voir avec les entraîneurs français qu'on a. Dans un vestiaire, c'est quelqu'un de très exigeant par rapport à son système de jeu et quand il doit gueuler, il gueule ».

« UN MEC QUI A DES IDÉES ET QUI VA AU BOUT AVEC »

L'actuel consultant de beIN Sports, qui a vécu une saison pleine avec lui (second du championnat, victoire en coupe d'Italie, 1/4 de finale de Ligue des champions) trouve que l’arrivée de Spalletti peut être une bonne chose pour les jeunes éléments de l'OM : « C'est un entraîneur qui fait travailler les jeunes. Donc quand on travaille, on progresse plus vite. Mais c'est surtout un mec qui a des idées et qui va au bout avec. Il s'en fout de savoir comment s'appelle le mec, s'il ne travaille pas, il ne jouera pas ».

Articles liés