Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Blanc a eu sa chance à Bordeaux, pourquoi Zidane ne l’aurait pas à Marseille ? »

Zinedine Zidane

À l’instar de Rolland Courbis, Elie Baup a donné son avis sur l’hypothèse Zidane entraîneur de l’OM. Pour lui, le champion du monde 98 est prêt.

Avant de diriger une équipe du PSG intraitable, Laurent Blanc a débuté sa carrière d’entraîneur du côté de Bordeaux. Et si Zinedine Zidane commençait la sienne à Marseille ? C’est ce qu’a supposé le quotidien La Provence ce mardi. Adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zizou a déjà fait part de son envie de passer au premier plan. Pour Elie Baup, l’ancien coach de l’OM, l’idée n’est pas si bête…

« EN TERME D’IMAGE, CE SERAIT EXCEPTIONNEL »

« On voit bien qu’il est prêt. C’est un mec exceptionnel. En terme d’image, ce serait extraordinaire. Blanc a eu sa chance à Bordeaux, pourquoi Zidane ne l’aurait pas à Marseille ? Mais son destin, c’est sans doute de prendre le Real Madrid » a indiqué celui qui a été remercié par la direction phocéenne en décembre dernier.

« IL EST TOUT SAUF IDIOT »

Dans les colonnes de La Provence, Rolland Courbis a un avis beaucoup plus tranché : « L’OM est l’un des clubs les plus difficiles à entraîner. Est-ce que ce serait une bonne idée ? Non ! Ce serait plutôt une catastrophe. Tu ne peux pas diriger l’OM sans avoir entraîné ailleurs, même si tu es Pelé. Si tu prends le staff du Real et que tu le transfères à l’OM, oui. Mais pas pour être numéro 1. Il est trop intelligent pour se suicider. Il est tout sauf idiot ! »

Articles liés